Les chrysanthèmes japonais, stars du New York Botanical Garden

KIKU IN THE JAPANESE AUTUMN GARDEN - du 17 octobre au 15 novembre, au New York Botanical Garden. (photos du New York Botanical Garden)


L'an dernier, je vous ai déjà parlé du travail de collaboration qui s'est mis en place entre le New York Botanical Garden et le Shinjuku Gyoen de Tokyo, à propos des techniques de culture et de présentation des chrysanthèmes japonais (kiku, en japonais).

Des personnes du New York Botanical Garden sont allées apprendre ces techniques auprès des spécialistes japonais du Shinjuku Gyoen et, cette année encore, vous pourrez admirer le résultat de leur travail à New York.

4 styles de présentation des chrysanthèmes seront à l'honneur cette année : le style shino-tsukuri (2 pieds dans un pot, forme circulaire), ozukuri (un millier de fleurs, le style le plus complexe qui nécessite 11 mois de culture), ogiku (une fleur sur une tige, avec la présentation de 108 tiges), et kengai (le style en cascade, avec des centaines de fleurs sur un seul pied).


Si vous voulez en savoir davantage sur ces styles, cliquez sur la vidéo ci-dessous.



Le New York Botanical Garden a mis en place plusieurs ateliers pour animer cette exposition : des cours de culture des kiku pour amateurs et professionnels, des ateliers de photographie des plantes, des conférences sur les jardins de style japonais (tradition et innovation), des ateliers de culture des érables en bonsaï, etc.
Pour avoir tout le détail, cliquez sur ce lien.

Publié par Sophie Le Berre.

Imprimer